Exposition Art Ludique “ Hors les Murs” : 25 ans Dreamworks Animation

En raison de l’actualité, l’exposition est reportée à une date ultérieure.
A l’occasion des 25 ans du studio DreamWorks Animation, nous sommes très heureux de vous annoncer notre prochaine exposition « hors les murs » qui se tiendra du 20 mars au 12 avril 2020 au 2A rue Montalembert - 75007 Paris.
Entrée libre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre exposition présentera de nombreux dessins originaux et peintures numériques de production des films représentatifs de la dynamique artistique du studio, parmi lesquels Shrek, Kung Fu Panda, Dragons, Madagascar ou Les Trolls.

L’équipe du musée Art Ludique, en collaboration avec le studio DreamWorks Animation et Universal Pictures International France, est heureuse de présenter l’exposition « 25 ans de DreamWorks Animation » en avant-première mondiale à Paris du 20 mars au 12 avril.


Le prestigieux studio DreamWorks Animation, fondé par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen, a ouvert ses portes à l’équipe d’Art Ludique afin de sélectionner, en collaboration avec les artistes du studio, les œuvres les plus impressionnantes et représentatives de leur dynamique créative.


Plus de 200 œuvres, dessins originaux et peintures numériques issus des films iconiques du studio, parmi lesquels Shrek, Kung Fu Panda, Dragons, Madagascar ou Les Trolls seront exposés, accompagnés d’interviews exclusives des artistes ayant participé à leur création.pagnés d’interviews exclusifs des artistes ayant participé à leur création.

Les visiteurs découvriront au fil des salles l’esprit “d’impertinence” qui caractérise certains grands chefs-d’œuvre du studio, mais aussi les spécificités qui définissent la personnalité du studio :
Constitué de nombreux artistes cosmopolites, le studio DreamWorks a produit de nombreux films constituant un véritable “tour du monde d’animation” (Prince d’Egypte, Madagascar, Kung Fu Panda, Abominable, etc).


C’est également un studio d’animation dont le style artistique ne connait pas de limite, et n’utilise ni recette ni formule.


DreamWorks n’établit aucun “style prédéfini” pour ses réalisations, car le studio préfère utiliser tous les styles possibles au service de l’histoire et de la narration.
C’est pourquoi le studio a su réinterpréter des contes et légendes d’autrefois avec humour et poésie, mais crée aussi les contes de fées contemporains.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Dates : du 20 mars au 12 avril 2020

Horaires :

Adresse : 2A rue Montalembert - 75007 Paris

Entrée libre